Jean-François LEBOUTTE

54 ans. Marié à Marie-Paule.

Heure - Moressée.

Agriculteur.

Qui suis-je ?

Agriculteur à Moressée, j'étais déjà candidat sur la liste AUTREMENT en 2018 et je suis conseiller communal sortant.

J’ai décidé de me présenter à nouveau, au scrutin d'octobre, car j’aimerais contribuer à une plus grande implication des citoyens dans les projets et décisions communales, par la mise en place de “référendums” ou de consultations citoyennes sur les sujets qui relèvent des compétences communales et impliquent l'avenir de nos communautés, ce qui représente pour moi, la base d'une vraie démocratie.

 

Pourquoi j'adhère au projet AUTREMENT ?

Si j’adhère au projet AUTREMENT, c’est tout d’abord parce qu’il fédère de belles personnes de tous horizons, qui souhaitent partager leurs expériences et leurs valeurs avec les habitants de notre commune.

C’est ensuite pour proposer aux électeurs de Somme-Leuze, une alternative crédible qui repose sur un programme discuté et construit par tous les membres du groupe.

AUTREMENT, c’est une liste d’ouverture, sans adhésion à un parti politique, où chaque candidat reste libre de s'affilier ou non à un parti, et où l’opinion de chacun est respectée. En agriculture, on évoque souvent “le bon sens paysan”, alors j’aimerais qu’il soit mis en application dans la gestion de notre commune, avec des investissements pertinents et cohérents, préservant la ruralité de nos villages et le bien-être de leurs habitants.

C'est tout un programme et je pense que c’est déjà pas mal comme çà !

 

Les thématiques qui retiennent plus particulièrement mon attention:

● L'agriculture et la préservation de notre ruralité.

● La démocratie participative.

● Le tourisme dans sa dimension rurale.

● La convivialité de nos communautés et leur mobilisation autour de projets fédérateurs susceptibles d'améliorer le cadre et la qualité de vie