Olivier PIRARD

49 ans. En couple, père de 4 enfants.

Chardeneux.

Directeur d’un service d’Aide à la Jeunesse.

 

Qui suis-je ?

Depuis 22 ans, j'habite Chardeneux, l'un des plus beaux villages de Wallonie.

Membre actif de l’ASBL Chardeneux qui organise des activités mensuelles pour les villageois, des concerts, la fête du village et qui en promeut le patrimoine, je fais également partie depuis dix ans d’un groupe de course à pied dont les sorties m'ont permis de très bien connaître ma région.

Lecteur assidu de la presse quotidienne et d’actualités, le monde avec ses richesses et ses difficultés m’interpelle. J’ai pu en découvrir de multiples facettes lors de voyages, souvent le sac au dos et en dehors des sentiers battus.

Enfin, j’affectionne les moments de rencontre et d'échange avec ma famille et mes amis qui me donnent l’énergie de mettre en chantier une multitude de projets.

 

Pourquoi j'adhère au projet AUTREMENT ?

Ce qui m'a séduit et m'a incité à rejoindre le projet AUTREMENT, c'est qu'il repose sur la volonté d’initier une plus grande participation citoyenne car la politique dans le sens noble du terme, c’est l’affaire de tous.

AUTREMENT représente pour moi, l’occasion de m’impliquer dans ma commune en y mettant l’accent sur la jeunesse, la culture et l’environnement. C’est aussi la volonté de proposer des idées innovantes tout en travaillant au maintien de la qualité de vie et de la convivialité qui sont des lignes de force de notre belle commune et de sa ruralité.

 

Les thématiques qui retiennent plus particulièrement mon attention:

● La jeunesse qui est aussi au cœur de mon métier.

● La culture avec des projets déjà en cours sur Chardeneux et d'autres encore en gestation.

● L'environnement et la préservation du cadre de vie rural.