Jeannine LEONARD

61 ans. Mariée.

Heure.

Retraitée de l’enseignement.

 

Qui suis-je ?

Native de Heure, j’y habite toujours, dans la maison familiale depuis de nombreuses générations.

Comme je l’ai fait durant ma vie professionnelle où j'ai été enseignante puis directrice d’une école fondamentale, je suis disposée à me mettre au service des autres pour leur rendre la vie plus agréable.

Ma passion, c’est le vélo, en particulier le VTT. C'est ainsi que j’ai souvent l’occasion de sillonner les routes, chemins et sentiers de notre commune, mais aussi des communes avoisinantes et que je me suis totalement reconnue dans le programme d’AUTREMENT qui souhaite notamment privilégier la mobilité douce et la sécurité routière pour tous les usagers.

 

Pourquoi j'adhère au projet AUTREMENT ?

J'ai choisi de rejoindre la belle aventure du projet AUTREMENT suite au désistement pour raisons de santé d'une candidate dont j'imagine le désarroi de ne pouvoir continuer à collaborer à la construction d'un projet citoyen au sein d’un groupe accueillant, respectueux et travailleur.

Outre les questions de mobilité et de sécurité routière, c’est l’enseignement qui retient bien sûr toute mon attention. Je souhaite apporter dans ce domaine, mon expertise et ma longue expérience professionnelle, avec pour objectif central de rendre la priorité à l’élève, à son épanouissement et à sa réussite. Je rejoins en cela, toutes les idées développées et les propositions faites dans le programme d’AUTREMENT. .

 

Les thématiques qui retiennent plus particulièrement mon attention :

● La mobilité, spécialement la mobilité douce et les infrastructures cyclables.

● La sécurité routière.

● L’enseignement